• associationcalhypso@gmail.com

Nos actions

L’association CALHYPSO souhaite être présente dans les supports de communication afin de promouvoir largement l’hypnothérapie. Sa volonté est de présenter l’hypnose en Nouvelle Calédonie et d’informer le public des bienfaits de cette pratique.

L’ANNUAIRE :

L’association CALHYPSO propose au public un annuaire répertoriant les Hypnothérapeutes membres de l’association CALHYPSO qui ont tous signé la charte de déontologie de l’association et qui se sont engagés à la respecter. Cette charte est un gage de qualité de travail et de vigilance éthique pour le grand public qui trouvera dans cet annuaire les coordonnées d’hypnothérapeutes ayant la philosophie du changement, le sens du secret professionnel, travaillant avec honnêteté intellectuelle, avec conscience et dignité.

OUTILS DE COMMUNICATION:

Guide du Bien Être :

L’association CALHYPSO est présente dans le guide du Bien être 2018 sorti en mars de cette année. Le public retrouve notre article à la page 23 avec les coordonnées de l’association et celles du site internet de l’association CALHYPSO. Le site propose, entre autre, l‘annuaire des hypnothérapeutes membres de l’association et déontologiquement engagés.

Cet article fait également la promotion de ce que l’hypnose peut apporter aux personnes qui l’utilisent.

Les 4 principaux objectifs de l’association CALHYPSO y sont succinctement décrits.


Salon de l’équilibre et du Bien Être 2018 :

L’association CALHYPSOétait présente au salon de l’équilibre et du Bien Être qui s’est déroulé le 02 et 03 juin 2018 à la salle Venézia, au stand n°4 à côté de la régie et en face de l’entrée principale

Une équipe d’hypnothérapeutes présente, a répondu à toutes les questions que pouvait se poser le public au sujet de l’hypnose. Chaque jour, une démonstration de 15 minutes a eu lieu sur la scène afin de montrer en quoi consiste une séance d’hypnose et quels en sont les bienfaits.

Certaines personnes ont pu prendre rendez-vous directement sur le stand avec un hypnothérapeute membre de l’Association.

Les hypnothérapeutes, membres de l’Association, se sont engagés à respecter les codes déontologiques de la charte de CALHYPSO.

La présence des membres de l’association CALHYPSO a permis également d’ouvrir sur place les inscriptions pour tous les thérapeutes qui souhaitent rejoindre l’équipe et bénéficier de tous les avantages à devenir membres de l’association CALHYPSO.



Salon de la femme 2019

Une équipe d’hypnothérapeutes était présente chaque jour durant le salon de la femme qui se déroulait du 08 au 10 mars 2019 à la maison des artisans à Nouville. A cette occasion, l’équipe a reçu de nombreuses femmes venues poser leurs questions concernant l’hypnose ou bien tester leur sensibilité à cette pratique. Chaque jour, une démonstration d’environ 15 minutes a eu lieu afin de montrer en quoi consiste une séance d’hypnose et quels en sont les bienfaits.

                                                            


Page Facebook :

L’association CALHYPSO est présente sur facebook où elle partage avec le public des informations concernant l’hypnose, les recherches sur le sujet mais également des vidéos sur cette pratiques à but thérapeutique. Ces partages ont pour objectifs d’apporter au public des sources de renseignements sur l’hypnose et d’en découvrir tous les aspects à travers des reportages des interviews ou tout simplement des démonstrations.

 Calhypso nc


L’HYPNOSE POUR TOUS :

La jeunesse :

    

L’association CALHYPSO souhaite se tourner vers la jeunesse Calédonienne pour lui apporter des outils de communication et de développement. L’hypnose est totalement adaptée et très facile pour les plus jeunes, que ce soit pour :

– se concentrer d’avantage, gérer les conflits, apprendre à mieux comprendre les émotions, viser la réussite des examens, atteindre un objectif, prendre confiance en soi, traiter les addictions, se sentir mieux dans sa peau. 

 

 

 


Les démarches administratives :

L’association CALHYPSO souhaite ouvrir la discussion avec les partenaires de la santé de Nouvelles Calédonie et surtout avec les compagnies d’assurances pour être une force de proposition et de solutions notamment pour permettre de rendre l’hypnothérapie accessible à tous.

L’association CALHYPSO veut répertorier les compagnies d’assurances privées qui proposent des prises en charges pour les séances d’hypnose. Il est nécessaire de connaître les conditions exactes de ces prises en charge pour pouvoir en informer le public.

L’association souhaite également ouvrir le dialogue et convaincre les compagnies d’assurance qui ne proposent toujours pas de prise en charge pour l’hypnothérapie, du bien fondé de cette démarche en terme de rentabilité obtenue grâce à l’amélioration de la guérison, au succès de l’arrêt du tabac, et à une meilleure gestion du stress au travail évitant ainsi l’absentéisme et le surmenage …

L’association CALHYPSO souhaite si nécessaire proposer une liste de thérapeutes répertoriés.

« L’hypnose pour tous serait idéalement, aussi, inscrit au programme scolaire pour permettre aux enfants et ce dès le plus jeune âge de comprendre leurs émotions, d’apprendre à les écouter, et ainsi se sentir plus libre et mieux vivre au quotidien…. » Le chemin sera peut long mais sa destination en vaut la peine.

LES ATELIERS :

 

L‘association CALHYPSO se veut être une structure qui offre un espace de rencontre, de partage à la fois entre les praticiens en hypnose et également avec le grand public. Ainsi l’association organise deux types d’atelier : 

Ateliers pour le public :

L’association CALHYPSO souhaite réunir le public sous forme d’ateliers autour de plusieurs thèmes concernant l’hypnose.  Des rendez-vous qui pourront être mensuels afin de faire connaître largement les outils les plus faciles à utiliser et permettre une première approche de l’hypnose. Nous avons hâte de mettre en place le tout premier atelier… ce qui devrait ne plus tarder !

Ateliers pour les thérapeutes :

Avec CALHYPSO, nous nous réunissons régulièrement dans le but de dynamiser notre pratique de l’hypnose en bénéficiant de l’expérience des uns et des autres. Ces rencontres régulières apportent un enrichissement collectif.

Chaque atelier, favorise le développement de notre enthousiasme, et de nos connaissances dans la pratique de l’hypnose à travers :

  • des partages de protocoles
  • des études de cas
  • des démonstrations techniques
  • des exercices pratiques
  • de nouvelles sources d’inspiration pour la bonne évolution de notre pratique
  • des supervisions

Afin d’enrichir notre pratique à travers l’échange entre professionnels, chaque membre peut suggérer un thème de travail, ou soumettre une étude de cas pour animer un atelier. On présente soit un cas qui a été difficile, a pris plus de séances que ce que l’on pensait ou qui a « échoué » selon nous et on discute de pourquoi et comment on aurait pu faire autrement; soit un cas qui a donné de bons résultats et on développe pourquoi selon nous. La personne qui amène un cas le présente elle-même.  L’idée n’est pas d’être jugé mais bien de penser ensemble à différents chemins possibles en hypnothérapie pour proposer des solutions qui permettrons d’atteindre le changement désiré par la personne.

Les ateliers réunissent les membres de l’Association CALHYPSO de façon régulière. Ils donnent l’occasion de contacts enrichissants et bienveillants autour de cette passion commune qu’est l’hypnose.