• associationcalhypso@gmail.com

Adhésion

L’un des objectifs de l’association CALHYPSO est de regrouper les hypnothérapeutes car « L’union fait la force » !

CALHYPSO est ouverte à tout praticien actif et toute praticienne active au bénéfice d’une formation en hypnose reconnue ou jugée équivalente, et à toute personne en cours de formation de praticien Hypnose.

Critères d’admission Vous devez avoir suivi un minimum de 150 heures de cours durant votre formation en hypnose. Une copie de votre diplôme vous sera demandée ainsi qu’une attestation des heures suivies.

Le fait de vouloir devenir membre de CALHYPSO démontre une volonté de formation continue, et donc un souci du bien-être de la clientèle.  Ainsi, par leur inscription, les membres s’engagent à respecter les statuts et le code de déontologie de la charte de CALHYPSO. Vous pouvez découvrir ces documents sur cette page et donc vérifier que vous êtes en accord avec ceux-ci.

Les avantages d’adhérer à l’association :

L’annuaire :

Le site internet de l’association possède un annuaire qui présente tous les hypnothérapeutes qui adhèrent à l’association CALHYPSO et qui ont signé sa charte d’Ethique (cf lien dans cette page). Cette charte est un gage de qualité de travail et de vigilance éthique pour le grand public qui trouvera dans cet annuaire les coordonnées d’hypnothérapeutes ayant la philosophie du changement, le sens du secret professionnel, travaillant avec honnêteté intellectuelle, avec conscience et dignité.

Nous faire connaître :

L’association CALHYPSO souhaite être présente dans les supports de communication afin de promouvoir largement l’hypnothérapie. Sa volonté est de présenter l’hypnose en Nouvelle Calédonie et d’informer le public des bienfaits de cette pratique.

L’association CALHYPSO est présente dans le guide du Bien être 2018 sorti en mars de cette année. Le public y retrouve les coordonnées de l’association et bien entendu celles du site internet où se trouve l’annuaire des hypnothérapeutes.

L’association CALHYPSO est présente au salon de l’équilibre et du Bien Être qui se déroule le 02 et 03 juin 2018 à la salle Venézia.

(cf onglet : Nos Actions)

Nous faire reconnaître :

L’association CALHYPSO a pour objectif d’approcher les institutions, les mutuelles, et les assurances… La tendance actuelle se veut d’avantage tournée vers les pratiques alternatives, ainsi l’association CALHYPSO souhaite ouvrir la discussion avec les acteurs de la santé pour entre autre envisager à terme des prises en charge de séances d’hypnothérapie au même titre que l’ostéopathie par exemple.

CALHYPSO désir faciliter l’accès pour tous à l’hypnothérapie.

Les ateliers hebdomadaires :

L’adhésion à l’association CALHYPSO offre également l’avantage de pouvoir participer aux ateliers de travail entre confrères. Ceux-ci permettent de dynamiser la pratique de l’hypnose en bénéficiant de l’expérience des uns et des autres.

Un enrichissement mutuel qui s’opère avec des études de cas pratique, le partage de protocoles, des démonstrations techniques, des exercices pratiques, et une supervision.

Comment obtenir son adhésion à l’association CALHYPSO ?

1- remplir le bulletin d’adhésion
2- lire la charte d’éthique et la signer
3- payer la cotisation de 5000 xpf pour l’année
4- remettre ces 2 documents + certificats de formation avec attestations du nombre d’heures  :
à la présidente de l’association  CALHYPSO : Mme DUBOURG Mathilde, tel : 82 01 70 ou à la trésorière de l’association  CALHYPSO : Mme DUHAMEL Valérie, tel : 74 93 13

Vous pouvez également contacter ces personnes pour toute demande d’informations complémentaires.

Après validation par notre Comité d’éthique, nous vous communiquerons tous les détails utiles pour rejoindre l’association CALHYPSO et découvrir comment vous pourrez paraître sur la page « ANNUAIRE », avec votre photo et vos coordonnées.

Utilisez les liens ci-dessous pour votre demande d’adhésion comme membre de l’Association CALHYPSO.

bulletin adhésion CALHYPSO

Charte de l’association CALHYPSO
« Association calédonienne d’hypnose »

Statuts de l’association CALHYPSO

Contact : associationcalhypso@gmail.com

Cotisation annuelle : 5000cfp

« …. il vous faut garder à l’esprit que l’inconscient prend certaines positions vis-à-vis de la personnalité entière ; vous devez compter avec cela et vous devez réaliser que votre but, n’est pas de faire de la magie. Votre but, en vous servant de l’hypnose, est de communiquer des idées et des compréhensions ainsi que d’amener le patient à utiliser les compétences qui existent en lui à la fois au niveau psychologique et au niveau physiologique. »

L’hypnose thérapeutique : Quatre conférences de Milton Erickson